jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
EDH 1vs1 Ezuri
le 01/11/2014 14:12
Salut à tous,

Deck dont la base Elfball est plus ou moins commune à ce qui se fait:)
Si vous avez des idées clairevoyantes pour améliorer le deck, je suis preneur.

mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?404059

J'aimerais intégrer Défense du cœur de la forêt .
Question: Cette carte a-t-elle sa place dans l'optique du deck? Si oui, alors quoi virer? Merci :)

Bon jeu à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
ff26
Montélimar, France
le 25/03/2015 20:05
Tu vas dans tes decks, ya un crayon à gauche de chaque liste. Tu cliques.

Tu verras une page toute moche avec tes cartes listées, soit en principal, soit en réserve, et en haut à gauche un cadre pour rentrer des cartes. Go pour valider en dessous ajout ou suppression de cartes et sauvegarder tout en bas pour tout ce qui est commentaire.
Nawak
Et hop
le 25/03/2015 20:20
Merci! Vraiment un site très pratique!

Voilà donc la liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420713 j'en suis plutôt très content mais ce qui me tracasse à l'heure actuelle c'est qu'en privilégiant les drops 1 j'ai du couper ds cartes de qualité...

Hésitez pas à me tomber dessus qu'on en discute ;-)
ff26
Montélimar, France
le 25/03/2015 21:54
T'as du bol, si je te tombe dessus, tu devrais pas en souffrir ^^

Plus sérieusement, les créatures que j'aime le moins :
- feuilledorien
- elfe de brinbois
- exploratrice quirionaise
- elfes quirionais
- marraine des floraisons

ça ne fait qu'un mana pour investi.

Je rajouterai en elfes parmi ceux-ci, à même ccm (en gras, les plus importants):
- héraut de gerrard : pour passer les contres
- émissaire viridian / ancêtre de la tribu Sakura : 30 terrains, faut pouvoir assurer le 3è au besoin.
- visionnaire elfe : la pioche c'est le bien, surtout quand on n'a plus de main T3.
- chercheur de trouées de ciel : parce que dégager une prêtresse, c'est pas mal ^^
- zélateur viridian : gère artos / enchantement
- Conquérante de la Garenne du Roitelet/ bataillon de talara : les plus gros elfes à ce ccm.
- archer de sylvépine est un autre elfe contact mortel
- enjambeur gemmepaume : pioche et boost.
- Wirewood Herald : ça tutorise meneuse de la griffe, et ça nourrit bien pincecrâne, what else ?

Sinon, quid d'Annonciatrice elfe ? ça peut aller chercher tes sorts tribal, ou une solution.
Elfe des bois ?



Aucun slot à 4 et 5 ccm ? Du coup, je virerai cosse de gestation au profit de garruk languebestion. Après tout, le tour après l'avoir posé, c'est un envahissement potentiel. Et cosse, sans une curve léchée... ça sert pas.
Le garruk à 6 devrait te remplir la main sur son +1. ça devrait t'intéresser.

Avec que 30 terrains, tu perds du mana "pour rien" (oui, je sais, berceau c'est le bien) en mettant map/regard sylvestre/tentation.

Réveiller la bête et chant des dryades me paraissent essentielles pour éviter de perdre sur un truc ingérable (genre grisel T2).
Winter orbe et creuset se tentent. Le premier parce que tes elfes font ta mana, le 2è parce que jouer désert de poussière, wasteland et protecteur sylvestre sans, c'est dommage.
Enfin, manteau d'ombre et bâton de domination ça a l'air fort. Mana infini, c'est le bien, surtout avec ton gégé.

Concernant la manabase :
passe en forêts enneigées pour gueule de ronom, juste au cas où, joue caverne aux âmes pour passer tes elfes les plus importants (au hasard, le général).
Avec si peu de lands, tu aurais tout intérêt à jouer creuset pour épurer gratuitement à tous les tours (ou casser du land à tous les tours).

Si tu veux d'autres tours 1, végétation luxuriante et étendue de l'utopie.

Voilou quelques idées en vrac. En espérant que certaines te plaisent !
zigow
le 25/03/2015 23:23
Cest chaud de vouloir virer expedition map, surtout pour vouloir rentrer skullclamp.

Sinon pour la liste link au dessus, je vais me répéter mais bon.

Mutecaveau osef, incolore qui fait rien, on en a assez déjà.

Augure de llanowar, ça doit ressembler à une blague car je ne comprend toujours pas pourquoi il est là.

Eulogiste elfe voir au dessus.

Ferrailleur elfe et lyriste elfe, privilégier les CiP ou Zélateur viridian pas besoin d'attendre un tour.

Fouilleciel, le seule truc qui fait chier avec le vol c'est Linvala, pas de chance ça ne marche pas.

Héraut du centaure, ça doit être une nouvelle blague.

Mage du candélabre, fausse bonne idée, et pas elfe surtout.

Pionnier elfe, non base et tap, c'est nul, vaut mieux son collègue de Linciel.

Protecteur de la forêt, les blagues ça va un moment.

Elite de llanowar, le running gag continue.

Emrakul, quand tu le cast, je pense que tu peux gagner avec Ezuri.

Pince crâne, c'est nul, mais bon en même temps t'as pas mal d'elfe qui font rien, je peux comprendre que tu ais envie de les tuer.

Cosse, on a une curve dégueulasse, ça sert à rien.

Survie c'est bof, on a pas de gros bouiboui à faire.

Embuscade de feuilledor, ça fait rien.

Guidé par les elfes, ça fait rien sans bête.

Triade chasseresse ça fait rien.

Dans les remarques de ff26, les elfes qu'il aime le moins doivent rester ils sont super importants.

Héraut de gerrard, ça fait rien, on préfére Caverne.

Conquérante de la Garenne du Roitelet/ bataillon de talara, c'est nul, osef des body on veut du mana.

archer de sylvépine, même combat qu'au dessus.

Enjambeur gemmepaumme, pourquoi pas mais pas ouf, pas de place au bout d'un moment.

Annonciatrice elfe met au dessus de la bibal c'est pas ouf.

Garruk 1 et à 6 sont bien, il manque une boue acide, la combo maze of ith + argothian elder, très simple à réunir.

Manteau d'ombre et staff of domination sont très bien si t'as les papa et très nul si on les a pas, étant donné qu'ils ne sont pas tutorisable (les artefacts) c'est pas top de les jouer.

Faudrait que tu joues Acolyte de Karametra, wirewood Channeler, Ancêtre Cordellien, Druidesse Tisseverdure.

Il faut se concentrer sur le fait de faire du mana en particulier.

Bon c'est un peu à l'arrache mais je comblerais un peu au fur et à mesure.
ff26
Montélimar, France
le 25/03/2015 23:40
Je me demande si justement cette approche trop all-in n'est pas un problème à la liste... Tu mets des 1/1 pour 2 qui font un seul mana un tour plus tard. ça aurait la célérité, je dis pas, mais vous ne voulez pas entendre parler de concordant crossroads/ élixir de 1000 ans ou encore jambière...


Du coup, sans prêtresse/rofellos/archidruide ou berceau, elle ressemble à quoi une main jouable ? C'est une question sérieuse : à part les manadorks indiscutables jouables tour 1, et y'en a pas 36, au mieux 2 terrains... vous faîtes quoi ?

T1 : forêt, elfe de llanowar
T2 : pioche, fetch/forêt, +2 mana dorks à 1 mana (et c'est déjà statistiquement peu probable)
T3 : pioche, 5 mana dispo, ezuri + de la régen... ou un slot à 2 disons.
T4 : tu as joué 6 cartes sur 10 + ton général. Ou tu as craché ta main, et tu joues ton général à ce tour. L'adversaire joue un antibête de masse et c'est la fin.

J'exagère un peu peut-être, mais ça me parait tellement dépendant de 4 cartes sur 99 pour être viable en all-in, qu'excusez-moi, mais envisager d'autres solutions n'est peut-être pas si mal non ? La tuto suffit à pallier cette dépendance ?

C'est quoi une main gagnante sans ces 4 cartes clés ?
Taurnil
Lille, France
le 25/03/2015 23:56
Normalement on le joue pas combo, genre en mode elfball Ezuri ?

Bon ça fait un bail que j'ai joué ça mais je montre quand même :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?326677

Ça doit subir tout un tas d'ajout depuis le temps j'imagine mais au moins ça perd pas si on gère ton général 2/3 fois. Et ça peut kill avant le tour 4, donc avant un potentiel removal de masse. Alors que tuer à l'aggro avant le T4 c'est pas souvent si ?
Nawak
Merci
le 25/03/2015 23:56
Merci de vos retours j'y reviendrai demain pour argumenter un peu.

Zigow, pour comprendre pourquoi je joue autant de "blagues" il faut que tu lises les cartes suivantes TRES attentivement (liste non exhaustive mais les plus marquantes):
Skullclamp,
Pattern of Rebirth,
Heritage Druid,
Earthcraft,
Berceau de Gaia

Tu as l'air de bien connaître l'EDH compétitif vu tes remarques pertinentes sur le power level des cartes donc tu n'es pas obligé de lire les deux indices suivants:

1)
Citation :
Il faut se concentrer sur le fait de faire du mana en particulier.


2)Les cartes font ce qui a écrit dessus mais pas que: une carte c'est aussi un coût de mana, un type de permanent et des interactions potentielles avec d'autres cartes qui peuvent conduire à une synergie qui rentre dans un plan de jeu.

PS: c'est pas marqué sur mes cartes qu'elles ne font rien ou qu'elles sont nulles, je vais toutes les relire, bon d'accord, elite de llanowar c'est peut-être chaud^^
zigow
le 25/03/2015 23:59
C'est pour ça que tu joues les dorks à 2, pour avoir du mana ...

Enfin bon, il n'y a pas grand chose à innover dans Ezuri, il y a à tout péter 1 carte par an qui mérite de rentrer dans le deck.

Après je me demande si tu as déjà joué le deck au vu de ton raisonnement. Mais une bonne main, c'est 2 terrains et des elfes à mana.

L'intérêt d'avoir des elfes qui font du mana, c'est d'avoir une redondance nécessaire à la stabilité du deck.
Nawak
le 26/03/2015 0:03
Peut-être que je l'ai trop joué pour en être là en fait...

Citation :
L'intérêt d'avoir des elfes qui font du mana, c'est d'avoir une redondance nécessaire à la stabilité du deck.


T'étais vraiment pas loin pour le coup, je fixe
Citation :
L'intérêt d'avoir des elfes à un mana, c'est d'avoir une redondance nécessaire à la stabilité du deck


jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
@ noskaj, ff26, Nawak
le 26/03/2015 0:10
@ noskaj, ff26, Nawak

Merci pour vos retours et désolé pour cette réponse tardive, taf oblige:)

Orbe de l'hiver va switcher avec Jambières d'éclair car Carte d'expédition est plus importante pour tuto Berceau de Gaia , Temple déserté , Nykthos, reliquaire de Nyx pour cumuler les overrun. Terres dévastées , Désert de poussière , Frontière tectonique , pour le mana denial et dans une moindre mesure Port rishadan .Pour les autres ,Caverne des âmes , Maze of Ith , Pavillon de Brinbois et Charmille dryade , c'est plus selon l'instant T.

Béhémoth caveur de cratères , après tests a pris ses RTT:) . Redondant avec le GG, et solo c'est pas ouf.
Pour gérer Linvala, Gardienne du Silence , Térastodon , Karn libéré et Réveiller la bête sont des solutions sympas.

Freyalise, Fureur de Llanowar ,c'est le plus mou des PW, mais fait le taf et second souffle, sans compter les autres solutions, sur wrath:)

Gueule de Ronom pas là, car pas de lands neigeux:(

Tentation de la découverte , je connaissais pas. Affaire à suivre:)

zigow
le 26/03/2015 0:23
Citation :
Zigow, pour comprendre pourquoi je joue autant de "blagues" il faut que tu lises les cartes suivantes TRES attentivement (liste non exhaustive mais les plus marquantes):
Skullclamp,
Pattern of Rebirth,
Heritage Druid,
Earthcraft,
Berceau de Gaia

Donc en fait tu joues des cartes mauvaises, pour optimiser des cartes qui ne sont pas trop dans le plan de jeu initial, heu oui mettons, pourquoi pas, ben là j'ai pas trop d'argument à opposer, je l'ai déjà fait trop de fois sur skullclamp, pattern of rebirth, j'ai du mal à voir l'intérêt. Pour le reste c'est des cartes qui sont excellentes sans que tu joues tes "blagues"

Pattern serait intéressant si tu pouvais le tutoriser et qu'il constitue un de tes plans de jeu, mais non c'est une carte en random, et pour l'optimiser tu joues des daubes. Ca ne remplacera pas natural order.

Sinon l'intérêt c'est bien d'avoir DES elfes qui font du mana, car oui à 1 il n'y en a pas assez, on doit jouer ceux à 2.

Sinon oauis pour Elite de llanowar j'ai beau lire j'ai toujours pas compris ce qu'elle fout dans le pack, je t'avoue qu'une explication ne serait pas de refus.
ff26
Montélimar, France
le 26/03/2015 0:29
Même si la liste de Taurnil n'est pas à jour, elle me semble bien plus attractive et plus à même d'affronter la variété de decks compétitifs à ce jour. En tout cas, elle correspond plus à ma vision du jeu qui n'est pas aussi all-in que celles proposées précédemment.

Ok, exit natural order (pattern of rebirth a l'air de bien coller d'ailleurs), ok sage du reboisement est à rentrer, ainsi que caverne des âmes voire gueule de ronom + forêts enneigées, mystique elfe, voire chant des dryades + réveiller la bête.
Et pour les fans de combo, manteau d'ombre / élixir de 1000 ans / bâton de domination.

Cette liste montre qu'on peut jouer Ezuri, 50 créatures, et pas que des elfes dont la moitié n'ont de bien que leur type de créature. Là, j'en vois quand même 36 + le général (et y'en a que 3 que j'aime pas : les 3 manadorks à 2 manas qui font rien à côté, dont au moins un peut être remplacé par mystique elfe, voire par étendue de l'utopie/ végétation luxuriante).
C'est suffisamment curvé pour jouer Pod. que pensez-vous de cette liste ?
zigow
le 26/03/2015 0:45
Mais, Ezuri jouait déjà 50 créatures, l'intérêt des elfes est de faire du mana. Tu m'expliques l'intérêt de ferrailleur elfe et lyriste elfe ? Ca sera toujours nul, pour 1 ça ne fait rien quand tu voudras faire quelque chose il faudra attendre un tour, donc trop tard.

Les manadork à 2 mana sont justes 1000 fois supérieur à ces cartes car eux avancent ton plan de jeu.

Par contre je ne vois pas pourquoi cette version est meilleur pour affronter les deck compétitif actuelle, elle est moins "all in", alors que justement l'intérêt du jeu est d'être celui qui peut tuer le plus rapidement et cela de manière stable dans le format. Le fait qu'il soit moins fort à l'heure actuelle est simplement dû à Marath qui le deny complétement.
ff26
Montélimar, France
2 derniers top8
le 26/03/2015 7:40
Ferrailleur et lyriste elfe sont pas mal dans sa liste parce que :
c'est des solutions à 1 mana,
c'est des elfes à 1 mana,
ils se sacquent (pour pattern, que je jouerais) c'est pas mal.

Vu le ccm, ça arrive avant la plupart des menaces artos/enchantement. Effectivement, ça peut s'activer trop tard. Mais j'aurais tendance à dire que ça oblige l'autre à jouer un antibête dessus, c'est mieux que sur prêtresse/archidruide/ezuri.
Pas mal de listes jouent cailloux/creuset/bibliothèque sylvestre/toupie/ligne ley/ distopie/ manabarbs/blood moon etc. Certains sont essentiels à leur plan de jeu.
Au pire, vois-les comme des leurres. Et en coût de mana, ça a le mérite de faire possiblement 3-4 elfes T2.

En 2 pages, ya quand même 3 listes, et ya pas de concensus réel. On n'est pas en accord sur une vision de jeu, soit. Je peux / dois certainement me planter. Et je suis ptet pas le seul.

Pour reprendre la réflexion calmement, je propose d'étudier les 2 dernières listes de Ezuri référencées sur mtg top 8 ayant fait top 8 :
http://mtgtop8.com/event?e=8814&d=250283&f=EDH (mi décembre 2014)
http://mtgtop8.com/event?e=8294&d=247684&f=EDH (mi octobre 2014)
Discuss.
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2015 7:49
jice1444: Skullclamp
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullclamp
le 26/03/2015 9:20
Citation :
jice1444: Skullclamp


Je l'ai viré car, pour moi, pas pertinent pour 2 raisons:
Pas tutorisable (artos) et mes bestios, je veux les garder afin de constituer une horde qui ira au baston avec overrun ou overrun cumulé ce qui est encore mieux:)
Un de mes derniers assauts c'est fait avec 9 bestios et overrun X4. J'ai tout arraché:)
ff26
Montélimar, France
le 26/03/2015 9:35
C'est pas un peu overkill Jice ?
zigow
le 26/03/2015 9:37
On parle de liste qui joue elamdari qui est anti synergique avec tout ton pack, des jagged-scar archer qui ne peuvent même pas tuer linvala, Wren's Run Vanquisher, que je ne comprend toujours pas son rôle. Sylvan messanger qui n'est pas ouf dans un deck de 90 cartes.

Le problème de ces listes, bien qu'il y ait une base correcte, il y a trop de hors sujet.

J'ai rien compris à ton paragraphe pour justifier l'ajout de lyriste et ferrailleur, quand à côté on a les viridians et reclamation sage qui font ça très en CiP ou en sacrifice sans nécessité de perdre un tour. Quand je joue une carte j'ai pas envie de la voir comme un leurre, je veux l'avoir pour son utilité première, et ces cartes, on trouve largement pour l'utilité qu'on veut leurs donner.
Sangard
quick question
le 26/03/2015 9:44
niveau plan de jeu si vous êtes tour 4 environ avec Ezuri + 2-3 elfes et 2-3 forêts sur table, votre plan c'est overrun à tous les tours ? ou alors vous garder le mana détap pour régen si besoin et faites les overrun uniquement le tour où ça kill ??
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 26/03/2015 9:45
Citation :
C'est pas un peu overkill Jice ?


Je ne le pense pas:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.